Défense pénale

Parce qu'à tout moment, tout citoyen peut être accusé par une personne mal intentionnée, être retenu en garde à vue, ou convoqué devant un Tribunal répressif.

Parce qu'il est faux de croire que dès lors que l'on est convoqué en Justice, on sera nécessairement condamné.

Comme il est tout aussi faux de croire que le fait de se savoir innocent vous évitera toute condamnation.

Parce que tout peut se jouer en quelques minutes ou que l'audience peut conduire à des interrogatoires longs et fastidieux, il importe de ne pas comparaitre sans être assisté d'un avocat avec lequel vous aurez pu préalablement vous entretenir des différents aspects de votre dossier.

La présence de l'avocat à vos côtés et à ce point essentielle que la Loi a prévu que dans certains cas, la présence de l'avocat était obligatoire (mineurs - négociation de peine avec le Ministère Public ou CRPC).

Parce que le plus souvent, c'est la première fois que vous comparaissez devant une Juridiction répressive, que ce soit en tant que personne poursuivie ou en tant que victime, il importe que vous soyez assisté par une professionnel qui sera à même de vous soutenir tant par sa connaissance des règles de droit applicables et des pratiques des tribunaux, que par son expérience en matière d'écoute et de soutien.


Pour toute information supplémentaire,
n'hésitez pas à nous contacter
à cette adresse

Cabinet Philippe Pourchez
5 rue Lamartine
80017 AMIENS - SOMME

Tél. : 03 22 72 04 05 Fax : 03 22 72 01 23 Mail : ph.pourchez@pourchezscp.fr