Depuis plus de 25 ans, Maître Philippe POURCHEZ se consacre aux litiges liés à l'indemnisation des victimes d'accidents. Pendant de nombreuses années il a enseigné cette matière aux élèves-avocats inscrits au Centre de Formation Professionnel des Avocats d'Amiens.

Ses interventions régulières dans ce type de litiges sont le gage d'un professionnalisme soucieux d'être à jour des évolutions des textes applicables mais aussi des progrès réalisés par les Cours et Tribunaux dans cette matière.

Si le préjudice corporel est essentiellement composé des dommages liés à la circulation routière, les règles d'évaluation des préjudices sont également applicables aux accidents médicaux, aux accidents de chasse, aux accidents sportifs et dans une certaine mesure aux accidents du travail.

Il existe par conséquent un savoir-faire spécifique aux situations portant atteinte à l'intégrité physique de la victime.

Si les citoyens français peuvent légitimement accorder leur confiance à la Justice de leur pays pour être équitablement indemnisés par une appréciation au cas par cas, ils doivent toutefois garder à l'esprit que le Juge n'est pas autorisé à accorder davantage que les sommes qui font l'objet d'une réclamation. Il appartient dès lors à la victime, et donc au premier chef à son Avocat, de savoir présenter une réclamation complète dans son étendue et réaliste dans son montant.

La diversité des situations rencontrées nécessite le concours d'un avocat spécialisé en ces matières qui vous permettra, sans supplément de coût par rapport à un non spécialiste, d'obtenir la meilleure indemnisation de vos préjudices ou de celui de vos proches.


Pour toute information supplémentaire,
n'hésitez pas à nous contacter
à cette adresse

Cabinet Philippe Pourchez
5 rue Lamartine
80017 AMIENS - SOMME

Tél. : 03 22 72 04 05 Fax : 03 22 72 01 23 Mail : ph.pourchez@pourchezscp.fr